La plus courante des questions à laquelle les photographes font face concerne la marque de leur appareil ou le nombre de mégapixels du capteur.

La marque et le modèle ne sont pas un critère pour réaliser de bonnes images.

J’ai récemment entendu une histoire comparant un cuisinier et un photographe: "Est-ce que quelqu’un demanderait à un cuisinier quel type de casserole il a utilisé pour cuisiner un savoureux dîner?"

De très bonnes photographies peuvent être réalisées avec des modèles de reflex numériques récents ou même plus anciens, mais plus important que la marque ou les mégapixels, sont la compréhension de la lumière et de l’exposition des différentes scènes.

Dans ce but, les connaissances liées à l’ouverture, le temps de pose et la sensibilité ISO sont essentielles.

Ceux qui comprennent ces interactions doivent pouvoir utiliser leur appareil en mode manuel, sans utiliser aucune fonction automatique. 

Cependant, même si la photographie est correctement exposée, c’est plutôt la rareté sa lumière, un bon angle de vue et une composition forte qui feront de celle-ci une pièce unique et captivante pour le spectateur.

Bien entendu, tous les passionnés de photographie ont un intérêt dans les technologies liées à cet art. Je vous propose donc une brève vue d’ensemble de mon matériel:

 

- CANON EOS 6D

- CANON EF 16-35 mm EF F4

- CANON EF 50 mm F1,8

- CANON EF 70-200 mm F4

- Trépied FEISOL CT 3442 carbone

- Porte-filtre NISI V5 Pro

- Filtre NISI polarisant CPL NC Landscape

- Filtre NISI ND 64 

- Filtre NISI ND 1000